Latest Posts

Une journée de soins à Ban Na Teui

Sabaidee ! Bonjour à tous !

La mission se poursuit toujours sous les meilleurs hospices au village. Chacun a désormais pris ses marques et nous soignons avec une grande efficacité :

Les personnes sont accueillies au dispensaire, identifiées et bénéficient d’un dépistage systématique par un dentiste pour déterminer les soins nécessaires ou non. Les soins sont alors comptabilisés et précisés à l’attention des dentistes. Ces derniers les récupèrent en salle d’attente, les autres se voient remettre un dentifrice.

Les personnes sont prises en charge par les dentistes sur l’un des trois postes de soins. Ces derniers sont assurés par une équipe, dentiste et assistante dentaire. Si des prothèses sont prescrites, des empreintes sont enregistrées, nos prothésistes réalisent les prothèses et les patients reviennent pour les essayages puis pour la pose finale. La réalisation de soins prothétiques est conditionnée par plusieurs étapes; dès lors, leur prescription a été arrêtée ce jour, compte tenu du temps de la mission et de la forte sollicitation de nos prothésistes.

Le matériel est systématiquement décontaminé dans des produits de trempage.

Dans les prochains jours, nous vous montrons comment se passe la vie au village.

A bientôt !

Scroll to top